Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 09:38

bonjour

 

 

 

J'ai pris une grande décision.....ne pas acheter de laine cet hiver et déstocker celle que j'ai chez moi....grande résolution me direz vous....difficile à tenir j'en conviens!!! Je m'en mors déjà les doigts quand je feuillette les nouveaux modèles de cet hiver...

 

IMGP2259

   J'ai donc regardé ce que j'avais, j'ai regardé mes magazines avec grande attention, j'ai beaucoup bavé et beaucoup rêvé....J'ai décidé de tricoter un modèle pour moi, un gilet de phildar du magazine créations automne n°006:

 

 

 

IMGP2260

 

 

 

J'ai de la laine grise qui ira très bien, je me lance donc dans l'aventure après avoir fait mon échantillon, chose que je fait rarement sauf si j'utilise une laine différente de la laine recommandée quoique parfois, je fonce tête baissée mais là...je suis raisonnable.

 

Je tricote , je tricote et je termine le dos, un côté et j'attaque la deuxième:

 

 

IMGP2222

 

 

Je vais vite, le point est facile, ce sont des jours rivières tricoté avec une aiguille 4 et une aiguille 7:

 

 

IMGP2223

 

 

Puis au cours du deuxième côté mon homme me dit: tiens tu as changé de point? Mais pas du tout je lui répond, tu n'y connais rien...et là, il me fait remarquer qu'il existe une différence entre les deux côtés....pas très visible en photos, c'est beaucoup plus net de visu:

IMGP2226

 

Aïe Aïe Aïe!!! je vais devoir recommencer.....vous vous dites que ce n'est pas grave, il y a peu à détricoter....oui mais mon homme préfère la deuxième version....que faire?

 

Hé bien je vais tout recommencer!!!!

 

A ce rythme là, je ne suis pas prête de stocker!!!

 

 

 

gif bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Destocker mais nous essayons toutes ! Je tente aussi cette expérience mais sans grand succès... Tu as trouvé ce que tu avais changé dans ton point ?<br /> <br /> <br /> Les joies du détricotage, le parcours incontournable de toute tricoteuse ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que nous traversons les mêmes expériences...destockage et détricotage...quel programme!!!<br /> <br /> <br /> En changeant une aiguille, d'une taille plus grosse...et ça change tout....c'est à dire que je tricote avec une aiguille 4 et une aiguille 7 alors qu'au départ j'avais une aiguille 4 et une 6.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le modèle est très joli, dommage que tu doives recommencer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa come modèle , il va vite être fini<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il se tricote vite et heureusement car j'ai l'impression de le tricoter deux fois....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha oui a ce rythme le stock va pas beaucoup descendre.<br /> <br /> <br /> le modèl que tu as choisi est très jolie.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de manuella
  • : bienvenue, je souhaite vous faire partager ma passions pour les loisirs créatifs (dentelle aux fuseaux,broderie,tricot,crochet...)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories