Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 10:00

7uz4zvhs-copie-1

 

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une nouvelle activité que j'ai testé pendant les vacances.

 

J'ai essayé la frivolité au crochet.

J'avais déjà en ma possession le crochet adéquat, j'avais acheté un magazine avec un cours illustré et j'avais du fil.Je me suis donc lancée dans l'aventure.

 

J'ai pris mon livre:

 

 

IMGP2056

 

 

Après avoir admiré plusieurs modèles et dans l'espoir de pouvoir bientôt les réaliser, j'ai étudié attentivement le cours:

 

 

IMGP2057

 

 

Puis, j'ai pris mon crochet et mon fil, j'ai suivi toutes les étapes,l'objectif étant de réaliser l'étoile en haut à droite sur la photo.Super!!! J'ai déjà une idée sur l'utilisation future de cette étoile.

 

Au bout d'heure d'essai, de perte de maille et de jurons (si si ça m'arrive..), je suis arrivée à ce résultat:

 

 

IMGP2004

 

 

La photo est ratée mais ma réalisation l'est tout autant.

 

Je ne me laisse pas abattre, mon fil était un peu gros, je change de fil et je recommence.

 

J'obtiens ce résultat:

 

 

IMGP2003

 

 

Oui, je sais, c'est pas terrible!!! Je suis déçue.La soirée étant bien avancée, j'ai rangé mon matériel et je retenterai un autre jour, je pense cette fois-ci utiliser une navette.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ne te décourage pas.<br /> <br /> <br /> je suis pas certaine que j aurai fait mieux que toi.<br /> <br /> <br /> bon courage.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je n'ai pas abandonné...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ou un crochet plus fin... a choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a un moment que je suis tentée aussi par la frivolité, à l'aaiguille et au crochet, mais je n'ai pas encore fait d'essai.<br /> <br /> <br /> Ce magazine est rempli de beaux modèles, que ce soit en frivolité, crochet, Tricot d'art.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ce livre est un vrai plaisir pour les yeux.Je pense essayer le tricot d'art un de ces jours car les modèles me font envie, et ce que je vois sur le net est fabuleux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> peut etre que ton crochet est trop gros par rapport au fil non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as peut être raison...je recommencerai avec un autre fil.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de manuella
  • : bienvenue, je souhaite vous faire partager ma passions pour les loisirs créatifs (dentelle aux fuseaux,broderie,tricot,crochet...)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories