Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 18:24

Gif Bonjour Gratuit

 

 

J'avais parmi ma réserve de laine 6 pelotes de phil light de phildar qui attendaient sagement....

 

Je savais déjà ce qu'elles allaient devenir quand je les ai acheté, j'avais choisi ce modèle:

 

  IMGP2453

 

Je tricote donc suivant les instructions, je m'aperçois que j'ai fais les côtés à l'envers, voilà ce qui arrive quand on fonce t^te baissée, tant pis, je continue comme ça....

Arrive l'heure du montage,je coud avant de tricoter le col.

Comme je n'aime pas coudre, c'est parfois long et fastidieux, j'opte souvent pour le relevage des mailles et tricoter le col directement.

C'est ce que je fais sur ce pull mais une fois de plus, j'ai la tête en l'air et je ne relève pas toutes les mailles....je ne m'en aperçois pas et je tricote mes 20 cm...j'arrète les mailles, prend mon aiguille pour faire le dernière petite couture invisible et là....je vois bien qu'il y a un problème....que faire? défaire? je le crains...mais avant de défaire ce que j'ai tricoté, je l'enfile et vais voir dans la glace si le reste tombe bien...on ne sait jamais....

Je me tourne, me retourne, me regarde à nouveau et je trouve que finalement, ce col improvisé donne de l'originalié au modèle....et voilà, ma décision est prise....je le laisse tel quel....

 

Voilà le résultat:

 

IMGP2448

 

 

Il est assez loin du modèle original finalement...mais je l'aime bien comme ça.

 

La laine est douce et ma fille adore cette douceur, la preuve en image:

 

 IMGP2350blog

 

Il n'a pas toujours été facile de tricoter avec la choupinette à côté...

 

Pour le modèle adulte, phildar disait qu'il fallait 6 pelotes mais je n'en ai utilisé que 4....il en reste donc 2.....que vais-je bien pouvoir en faire.....mais un pull pour ma fille bien sûr!!!!

 

Je feuillette mes magazines,sélectionne ce modèle:

 

 

IMGP2455

 

 

et me voilà partie....

 

Je vous montre tout de suite le résultat final:

 

IMGP2444

 

 

Celui-ci est conforme au modèle, et je crois que ma fille l'a adopté:

 

 

  IMGP2445

 

 

 

gif bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> coucou manuella.<br /> <br /> <br /> Je le trove très bien comme il est.<br /> <br /> <br /> je confirme tricioter avec les p tit pas facile.<br /> <br /> <br /> Manon me chippe toujours ma laine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle doit etre ravie de ce pull.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons donc deux petites chipies...peutêtre seront elles tricoteuses aussi....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Manuella<br /> <br /> <br /> joli travail ! bravo!!  adorable ta puce!<br /> <br /> <br /> te souhaite une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup gypsy.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de manuella
  • : bienvenue, je souhaite vous faire partager ma passions pour les loisirs créatifs (dentelle aux fuseaux,broderie,tricot,crochet...)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories